download
twitter
actie

event académie: messagerie électronique


 

Bulletins sont utilisé pour envoyer d’information par mail à la groupe cible. Par un bulletin ‘Bloquez la date’ on peut réservé un espace dans l’agenda de visiteur. Après suit l’invitation avec un lien vers le site d’enregistrement. Puis il est possible d’envoyer des emails aux gens qui n’ont pas encore inscrit ou payé.

Quelques jours avant l’événement on peut envoyer un email avec l’info pratique et un lien pour se désinscrire si on ne peux pas venir. Après l’événement les gens peuvent être remercié avec un lien vers un album des photos ou des présentations. Cliquez sur les questions ci-dessous pour plus d’info.

 

En envoyant des invitations ciblés et personnalisés vous pouvez augmenter forcement le taux de réponse. Via des liens dans le bulletins on reçoit plus d’information concernant l’événement ou on visitera le site web d’enregistrement.

Suivez les réactions sur votre campagne de près et voyez en temps réel dans quelle mesure est cliqué sur votre formulaire d'inscription ou site web. Suivez le statue des mails envoyés de chaque contact(envoyés, échoué, lu, click through information, traitement automatique des bounces).

Types des bulletins

Save the date pour déjà bloquer la date dans votre agenda (Bloquez la date)

  • Invitation pour l’événement
  • Reminder aux gens qui n’ont pas encore inscrit
  • Mail avec info pratique quelques jours avant l’événement
  • Mail de remerciement après l’événement

Un bon bulletin doit tenir compte avec la loi anti-spam. Ça veut dire que le récipient peut se désinscrire sur une manière très simple et que ça doit être respecter.

Quand il y a plus d’information que uniquement l’adresse email, on peut utiliser cet information dans les bulletins ; Comme ça quelqu’un peut être adresser personnellement.

L’agenda des gens se remplit rapidement. C’est pour ça qu’on veut informer déjà d’avance qui est à venir, même si tout n'est pas suffisamment concret pour commencer les inscriptions. Pour ces raisons le save the date est envoyé. Ça donne déjà le thème d’événément ensemble avec quelques choses pratiques (quand et où passera l’événement ?)

Afin de rendre plus facile pour le visiteur de mettre cela dans son agenda un simple lien est ajouté et quand on clique sur le lien un topic est automatiquement ajouté dans l’agenda avec tout les informations pratiques de l’événement.

Quand le site d’enregistrement est prêt, les invitations peuvent être envoyés. Dans l’invitation l’événement est annoncé et un lien est disponible vers le site d’enregistrement. Parce que chaque mail est ciblé vers un certain contact, le lien est personnalisé de sorte que les données de contact peut déjà être montré sur le formulaire. Parfois l’invitation est strictement personnel et on ne peut pas modifier les données de contact.

Après quelques temps le reminder peut être envoyé à tout le monde sauf les gens qui sont déjà inscrit.

En outre on peut diviser la base des données en certains groupes qui reçoivent un autre mail. Comme ça on peut envoyer des invitations français ou Néerlandais, VIP et normal,…

Pour des autre projets le mail contient un code personnel qu’on doit entré sur le site d’enregistrement pour avoir la possibilité d’enregistrer.

Quelques jours avant l’événement un mail avec des information pratiques est encore envoyé. Où se passe l’événement ? ça déroule quand ? Qui est attendu ?

Éventuellement un lien est prévue si les gens ne peuvent pas venir, ils ont la possibilité de se desinscrire sur une manière simple. Cela réduira le nombre de no-show.

Après l’événement un mail de remerciement peut être envoyer aux présents. Dedans on peut mettre un lien vers photos ou vidéos de l’événement, vers un formulaire d’enquête ou vers des présentations.

Quand les bulletins sont envoyés d’une application d’enregistrement vous avez un nombre d’avantages supplémentaires :

  • Une meilleure personnalisation de sorte que les reminders peuvent être envoyer aux gens qui ne sont pas encore inscrits.
  • Une meilleure vue sur qui a déjà réagi et qui pas.
  • Lien vers le formulaire d’enregistrement correct par groupe cible (VIP, haut-parleur,…)